Marc de café

En ce moment c'est la St Valentin, et pour les fleuristes ça veut dire beaucoup de fleurs notamment des roses à nettoyer et mettre en place, des bouquets, des compositions, bref beaucoup de travail, aujourd'hui dimanche jour de repos je regarde mes mains, égratignées, pleines d'épines, abimées, sèches bref vous voyez le genre.
J'ai donc cherché un truc pour les gommer, bon il ont commencé par parler du gommage pour le visages mais franchement pas très efficace trop doux, par la suite ils ont proposé autre chose :


Oui du marc de café, je m'en suis donc servi pour gommer mes mains et c'est GÉNIAL ! Toutes douces et légèrement halé, j'ai juste rincé mes mains sans les laver au savon donc elles sentent un peu fort le café, et j'ai mis une quelconque crème pseudo hydratante pour les adoucir un peu, un petit coup sous les ongles pour retirer les grains restant voilà !
Bref je suis contente ça ne m'a rien couté, j'ai pris soins de moi et j'ai les mains douce je ne demandais pas mieux !

Le site qui conseillait le marc de café est celui ci : Guide Santé  pour d'autre astuce avec le marc de café c'est ici : Astyouce